
Stéphane Gauthier
Ancien dirigeant Best Western | Expert en enchantement client
🇫🇷 Français
🇬🇧 Anglais
Présentation
Diplômé en Management Général International de l’ESSEC, J'évolue depuis 30 ans dans les métiers de l’Hospitality et du service. J'ai dirigé pendant 10 ans la chaîne hôtelière Best Western dans une période (2000-2010) de transformation digitale majeure de son métier et de son industrie avec l’arrivée de plateformes comme Tripadvisor, Booking et Airbnb.
J'ai été jusqu'en 2020 Professeur (marketing des services, hôtellerie, revenue management & distribution, web-marketing et e-réputation, management des réseaux de franchises…) : ESSEC, EM Lyon
Je suis également membre d’Initiative Conseil auprès de la BPI pour accompagner des entreprises de service en croissance ou en repositionnement
Je suis expert à l'APM depuis juin 2019 et j'interviens sur les bienfaits de la satisfaction client sur les performances de l'entreprise.
Je suis coach et expert pour le cabinet Kestio leader français de l'accompagnement digital à distance des forces de vente et des directeurs commerciaux.
Enfin je suis praticien certifié de médiation en entreprise afin d'aider les DRH et les managers à comprendre et résoudre les conflits dans les organisations.
J'étais également propriétaire exploitant d’un hôtel de 25 chambres à Orléans pendant 11 ans jusqu'en janvier 2022.
J'ai été jusqu'en 2020 Professeur (marketing des services, hôtellerie, revenue management & distribution, web-marketing et e-réputation, management des réseaux de franchises…) : ESSEC, EM Lyon
Je suis également membre d’Initiative Conseil auprès de la BPI pour accompagner des entreprises de service en croissance ou en repositionnement
Je suis expert à l'APM depuis juin 2019 et j'interviens sur les bienfaits de la satisfaction client sur les performances de l'entreprise.
Je suis coach et expert pour le cabinet Kestio leader français de l'accompagnement digital à distance des forces de vente et des directeurs commerciaux.
Enfin je suis praticien certifié de médiation en entreprise afin d'aider les DRH et les managers à comprendre et résoudre les conflits dans les organisations.
J'étais également propriétaire exploitant d’un hôtel de 25 chambres à Orléans pendant 11 ans jusqu'en janvier 2022.
Thèmes de conférence
Enchantement client
Le marketing est mort ! le nouveau graal de toutes les entreprises en BtB comme en BtC sera de laisser les clients faire le marketing pour elles.
Le bouche à oreille est digital, la recommandation devient la seule manière de toucher ses clients de façon crédible. L’enchantement des clients devient la clef pour vendre plus et plus cher et obtenir des avis authentiques et sincères de clients prêts à vous recommander. Cela passera nécessairement par une culture client aboutie et des collaborateurs épanouis et enchantés.
Grâce au digital le client a pris le pouvoir très tôt (il y a 20 ans) dans l’univers du tourisme et de l’hôtellerie. Ce secteur a donc développé des stratégies alternatives pour transformer ces menaces en opportunités.
Les pistes suivies dans l’hôtellerie sont faciles à comprendre et transposables dans n’importe quel autre secteur d’activité.
Je propose 6 conférences autour de la reconquête du client et du collaborateur :
☞ Promettre Moins et Délivrer Plus ... ou Disparaitre
☞ Tripadvisor m'a TUER ? ... Le client m'a sauvé !
☞ Transformer un Pépin en Pépite
☞ Les 4 nouveaux P : Penser Problème Pas Produit
☞ Happy Staff makes Happy Customer
☞ Changer ou être Changé
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